Morgane Billet – Soprano

Morgane Billet est régulièrement sur scène en récital, opéra, opérette ou comme cheffe de chœur.

Récemment, on a pu l'entendre à Vendôme dans le rôle de Donna Elvira (Don Giovanni, Mozart), Flora (Traviata, Verdi), Mercedès (Carmen, Bizet), la mère (Les Contes d’Hoffmann, Offenbach), ainsi qu’au Festival Offenbach d’Etretat dans le rôle de Bacchis (La Belle Hélène, Offenbach) et à Pantin La Comtessa Almaviva (Le nozze di Figaro, Mozart).

En oratorio, elle est soliste pour la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Gloria RV589 de Vivaldi et le Requiem de Mozart à la Cathédrale de Chartres, et La terre promise de Massenet à l'Eglise de la Madeleine à Paris.

Elle donne régulièrement la conférence-concert Matisse et les poètes. Avec Dominique Szymusiak (conservatrice honoraire du Musée Matisse de Le Cateau Cambrésis), Isabelle Billet (comédienne) et Eléonore Sandron (pianiste).

Elle a une formation pluridisciplinaire. Après 8 ans de saxophone au Conservatoire de Saint-Nazaire, un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse en 2004, elle change de voie et étudie le chant lyrique. Elle passe une Licence de musicologie à la Sorbonne, se forme en direction de chœur et obtient un prix (DEM) de chant lyrique à Pantin. Elle donne ses premiers récitals en 2008.

Comédienne depuis l’enfance, elle élargit son univers, en 2016, avec une formation en clown au Samovar.

En chant lyrique, elle reçoit régulièrement les conseils de Anna-Maria Panzarella et Thomas Palmer, et suit de nombreuses master-classes (A.Garichot, H.Humeau, C.Agnello, Y.Coudray, A.Palloc...).

En 2013, elle cofonde le Quatuor Ariane - trois voix lyriques et piano.

Elle dirige deux ensembles vocaux: le Chœur Les Voix de Rocroy et le Chœur A Portée de Notes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now