Flore Fruchart – Mezzo-soprano

 

Flore Fruchart fait ses débuts sur scène en tant que mezzo-soprano à l’âge de 15 ans.

Poursuivant plusieurs formations de front, elle obtient, après un Diplôme d’Etat en Danse Classique ainsi qu’un master de biologie, son DEM en chant lyrique au Conservatoire de Pantin.

Elle participe régulièrement à de nombreuses master classes (Robert Expert, Pierre Kuzor, Yves Coudray, Antoine Palloc, Thomas Palmer).

Rapidement, elle chante dans de nombreuses productions : La Belle Hélène, La Périchole, et  Les Contes d’Hoffmann (Offenbach), Aïda et Traviata (Verdi), Orphée et Eurydice (Gluck), Don Giovanni (Mozart), Carmen (Bizet) et interprète Chérubin dans Les Noces de Figaro (Mozart), Aloès dans l’Etoile (Chabrier) et Proserpine dans Alceste (Lully).

Curieuse d’explorer son paysage vocal, elle chante aussi de l’opérette (rôle de Georges de Planteville dans Bagatelle – Offenbach, rôle de Léoena dans La Belle Hélène – Offenbach), et de la musique contemporaine (John Cage).

Elle travaille actuellement dans des spectacles d’éveil lyrique pour enfants de la compagnie Minute Papillon avec laquelle elle a participé à la création du spectacle Tout Neuf ! pour le festival d’Avignon 2016.

En parallèle, elle a également participé à la création d’un duo de danse contemporaine avec Francesca Bonato pour le festival Musica Nigella en mai 2016.

Elle enseigne la danse classique à l’Ecole de Comédie Musicale (ECM) de Paris.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now