Eléonore Sandron – Pianiste

 

Pianiste et chef de chant,  Eléonore Sandron est actuellement accompagnatrice et professeur de déchiffrage au CRD Val-Maubuée. Elle a organisé dans ce cadre une masterclasse de la compositrice Isabelle Aboulker et une présentation des "Saisons" de Haydn.

Elle est la pianiste du Quatuor Ariane depuis 2014, et apprécie particulièrement de s'impliquer au sein de ce groupe, pour des récitals pleins d'imagination et d'enthousiasme. Elle incarne Ginette dans "Eau chaude à tous les étages", spectacle du Quatuor Ariane mis en scène par Yves Coudray.

Elle se produit régulièrement dans le cadre d'une conférence-concert consacrée à Matisse illustrateur des poètes, en compagnie d'Isabelle Billet, comédienne, de Dominique Szymusiak, spécialiste de Matisse et de Morgane Billet, l'une des sopranos du Quatuor Ariane. ( à venir, Maison Marguerite Yourcenar, Mars 2019)

Elle est par ailleurs co-créatrice du spectacle jeune public "Les Sorcifées".

Elle apprécie particulièrement les projets réunissant différentes facettes des arts (spectacle "Au coeur de la Nuit" avec la compagnie Fantaisie ô Lyrique, re-découverte de "L'Apollonide" de Servais avec Jean-Walter Audoli, concert-lecture "Les Mouches d'Automne" d'Irène Némirovsky avec la comédienne Isabelle Billet ou encore La Serva Padrona et Le téléphone de Menotti mis en scène par  Diana Illiescu.)

Depuis une dizaine d'années elle est chef de chant auprès d'Alain Buet dans le cadre de l'Académie Vocale en Vendée Romane. Elle est également la pianiste du Choeur Paris-Vallée de la Marne, dirigé par Cyril Arnaud-Chatellier.

Elle est chef de chant sur différents stages (Compagnie Les Hystériades, Choralies de Vaison la Romaine...)

Diplômée du CNSMDP (accompagnement vocal et direction de chant), Eléonore est titulaire de prix d'écriture, de chant, de formation musicale, d'une licence de musicologie et des diplômes d'état de direction de choeur et d'accompagnement.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now